Partie de catch-catch à la récré

catchBonjour le catch, adieu les Pokémons. Le phénomène est arrivé dans la cour de récréation de l’école élémentaire d’Olivier Paulat. Les enfants  raffolent de ces cartes sur lesquelles les catcheurs ou catcheuses exhibent leurs muscles et leur air menaçant.

L’engouement est là, il peut nous surprendre. Toutefois ce n’est pas à nous, parents, de chercher à le comprendre. Ce sont des jeux d’enfants et non d’adultes. Et puis c’est bien connu : les grands ne comprennent jamais les enfants.

Par contre, il est de notre rôle de veiller sur la sécurité. Dans de nombreuses écoles, ce jeu de cartes dérive vers l’organisation de bagarres, dans lesquelles les enfants font tout « comme les catcheurs  » sans se rendre compte de la violence engendrée.

On touche là les limites de ce jeu : dans  le danger que peuvent représenter des prises effectuées par les non-initiés. Des blessures consécutives à  ces jeux commencent à être déplorées dans les établissements scolaires depuis un certain temps. D’ailleurs, certaines écoles font appel à des catcheurs professionnels pour qu’ils expliquent que ce n’est qu’un spectacle ; d’autres interdisent simplement les cartes dans l’enceinte de l’école. A noter que la WWE, organisatrice des tournois de catch américain a mis à disposition sur son site  des conseils à destination des parents : elle les encourage  à expliquer à leurs enfants que le catch est avant tout un spectacle, pratiqué par des professionnels entraînés

Et vous, parent d’élèves d’Olivier Paulat,  quel est votre avis ? N’hésitez pas à laisser un commentaire.

3 commentaires sur “Partie de catch-catch à la récré

  1. Mon fils de 6 ans et demi à été victime de violence à l’école ce matin! Dent arraché trou important dans la gencive et 6 autres dents fortement fragilisés à cause de quoi une piéce de théâtre mal surveillé par des parents inconscients!!malgré tout je demande aux auteurs de ce programme de le supprimer en France!
    Faites les recherches necessaire car je ne suis pas un cas isolée! nos enfants court un grand danger faces aux autres!
    le catch n’est pas un sport français laissez le aux états unis s’il vous plait!!
    Ici des école ouvre sans professionnel c’est grave ce n’est pas fait pour la France!!
    J’espère être entendu avant que l’on ne déplore des mort dans les cour de recréations!
    Merci d’avance pour votre sens des responsabilités!
    Nathalie maman de trois enfants

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.