Sanitaires – C’est en octobre 2009…

Faire un point sur l’état des sanitaires avant le conseil d’école du premier trimestre  de l’élémentaire d’Olivier Paulat était indispensable. Nous suivons activement ce dossier depuis le début 2008 comme vous pouvez le lire dans le post précédent « Sanitaires – C’était en février 2008… »

Ainsi, Isabelle et Karine,  ont pu aller faire, à leur tour ,  un état de lieux des sanitaires et constater si cela a évolué.

Nous nous sommes rendus ce mardi 20 octobre à 13h30 à l’école, accompagnée de Melle Ladevèze, la Directrice de l’élémentaire.

Voici ce qu’on a pu constater :

  • Victoire ! Des distributeurs de papier toilettes dans chaque cabine WC ont été enfin installés ainsi que les balayettes. Nous tenons à remercier la municipalité d’avoir pris notre demande en considération.
  • Le nombre de toilettes pour les filles est toujours insuffisant avec 5 WC. On est plus proche des « 1 toilette pour 25 filles »  que 1 pour 15 comme le stipulent les préconisations.
  • Les lieux n’étaient pas propres lors de notre visite. Mais, leur état des lavabos, WC, ou le sol, était plus lié au non–respect des lieux par les enfants que par l’entretien. Le ménage est fait tous les soirs avec un passage supplémentaire tous les midis .
  • L’état des peintures se détériore de plus en plus. Malgré des demandes depuis 2008, la peinture continue de s’écailler surtout autour des lavabos et dans certaines cabines de toilettes. L’extension du carrelage mural autour des points d’eau reste d’autant plus indispensable.
  • Les rouleaux en tissu des essuie-mains étaient déjà terminés à midi. Les enfants ne pouvaient s’essuyer qu’avec un torchon mouillé et surtout déjà utilisé par les autres. Il serait judicieux de s’assurer de l’usure des rouleaux le midi pour qu’ils puissent tenir jusqu’au soir.

Ces constatations ont été envoyées ce mercredi à la mairie pour la préparation du conseil d’école. Dès jeudi, les premiers éléments de réponse nous ont été communiqués. Nous vous tiendrons au courant dans un prochain post suite au conseil de ce soir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.