Kerity, la maison des contes – lundi 14 et mardi 15 décembre

Les lundi 14 et mardi 15 décembre, tous les élèves de l’élémentaire d’Olivier Paulat vont suivre Natanaël  à la rencontre des personnages des contes.
Kerity, la maison des contes est à la fois un joli film d’aventure à partir de 4 ans qui s’accompagne d’une réflexion sur la mémoire des parents disparus, sur le patrimoine des contes, et une incitation ludique à la lecture.
Et que d’émerveillement d’être transporté dans cette histoire au milieu des  illustrations de Rebecca Dautremer, une des plus grandes illustratrices pour enfants, connue entre autre  pour le fameux Princesses, oubliées ou inconnues…. Au fait, Kerity veut dire petit village en breton!

Le point de départ de cette histoire est l’arrivée de Natanaël , 6 ans et sa famille, dans la maison reçue en héritage d’une grand-tante qui a laissé en plus à Natanaël, la clé d’ une immense bibliothèque remplie d’éditions originales des plus beaux contes.
Mais Natanaël n’en a que faire : il n’arrive pas à lire correctement…Et les livres sont vendus à un brocanteur. Entre temps, il découvre que les livres sont habités par leurs personnages : Alice, Le Chat botté, Pinocchio et son maître Gepetto, le Chaperon rouge et son copain le Grand Méchant Loup (depuis le temps qu’ils se côtoient dans un livre, ils ont fini par être amis), la Fée Carabosse qu’on oublie tout le temps… Alors Natanaël comprend que sa vieille tante lui a donné pour mission de faire survivre les personnages des contes. Mais pour cela, il doit parvenir à lire une formule magique (ah toutes ces lettres assemblées !) et surtout récupérer les livres. Sinon ces personnages de contes légendaires disparaîtront à tout jamais pour les enfants du monde entier. Pas facile, surtout quand on a été miniaturisé par la jalouse Fée Carabosse !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.