Le succès de la chorale en maternelle

Peut-être faisiez-vous partie, ce samedi matin, des nombreux parents venus écouter leur progéniture chanter… Parents paparazzi à coup d’appareil photo, parents gâteux à coup de camescope, parents équipés à coup de magnétophone, ou tout simplement parents heureux à l’écoute de la voix de leur enfant, nous étions sûrement plus nombreux cette année que l’année passée !
Après la chorale, le buffet !!!La nouveauté : le buffet offert par les enseignantes à la fin de la représentation se situait dans le préau. Le résultat : la fête s’est prolongée après la chorale, autour de ce buffet qui a eu beaucoup de succès.
Certains enfants se sont révélés très mondains… Et les gâteaux devraient être offerts avec la recette (parole de maman gourmande !!!).

L’organisation en elle-même a changé. Cette année les enfants ne sont plus regroupés à 150 tous les jeudis mais divisés en groupes : chants, danses codées et expression corporelle, écoute de contes traditionnels.
Le résultat en chant est probant.

Peut-être que l’année prochaine nous sera présenté également un spectacle de danse ?
Encore bravo à l’équipe enseignante pour l’organisation de ce beau spectacle, et bravo aux acteurs, enfin… chanteurs : nos enfants !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.