Mardi 2 février, Un repas à la cantine avec les petits et les moyens de maternelle.

Nella et Stéphanie,  mamans d’élèves de l’école maternelle Olivier Paulat, sont allées déjeuner à la cantine en compagnie des petits et moyens,  le mardi 2 février.

Orange sanguine

Le repas était composé d’une entrée (crêpe salée ou friand au fromage), d’un plat (rôti de dinde et haricots verts), fromage et dessert (orange ou poire). Nous nous sommes installées à une table avec des moyens.

Les enfants sont autonomes pour se servir l’entrée, le fromage et le dessert sur l’îlot central. Le plat est en revanche servi par le personnel, qui se compose de trois ATSEM et de quatre animateurs du centre. Pour les plus petits, la viande avait été coupée en gros morceaux. Dans la grande majorité, les assiettes étaient vides quand les enfants les ont débarrassées, quasiment pas d’assiettes à peine touchées. Les poires ont été croquées par les plus grands, pelées et coupées par une animatrice pour les plus petits, tandis que les oranges, coupées en quatre, ont été littéralement dévorées par les enfants. Globalement le repas était plutôt bon, les haricots avaient du goût, de la consistance, les enfants avaient l’air d’apprécier.

L’ambiance est conviviale et sans pleurs, sauf pour un petit, perturbé par l’arrivée de deux mamans et pensant voir arriver la sienne, mais très gentiment consolé par une animatrice. Le seul point négatif du repas fut le bruit même avec des enfants pas spécialement excités. Les enfants et le personnel qui les encadre passe le temps du déjeuner dans un vacarme terrible pour nos oreilles de mamans pas vraiment habituées à un tel niveau sonore, résultat détonnant de la superposition de toutes les petites conversations, de toutes les consignes données aux enfants et de l’acoustique de la salle. Ce dernier point pourrait être abordé en commission restauration afin de demander si l’ajout d’isolant phonique au plafond ou aux murs est envisageable.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.