Compte-rendu de la commission restauration du 04/02/2014

Deux parents délégués se sont rendus à la commission restauration du 4 février 2014 et vous proposent ce compte-rendu :

 

Un bilan des animations sur la période janvier-février a été réalisée en début de séance :

·        Animation galette des rois

·        Prévention des risques domestiques qui se poursuivra jusqu’au 11/02/2014. L’exposition prêtée par la MAIF traite des cinq principaux accidents domestiques. L’exposition se termine par des jeux et un fascicule à remplir destiné à ce que les enfants identifient les dangers potentiels. D’après Bernadette Chapuisat (maternelle), cette animation a eu beaucoup de succès (comme tous les ans) et les enfants étaient sages et attentifs. Retour très positif donc.

·        Opération Petit déjeuner samedi 08/02/2014 pour les classes de CE2 et de CLIS dans tous les groupes scolaires de Champs. Une chasse aux trésors doit terminer « l’aventure » avec comme trésor : un porte-clé Petit déj à gagner pour les participants… Une intervention par des personnels de santé sur l’équilibre alimentaire du petit déjeuner précède ce dernier en salle de restauration.

Après les vacances, les animateurs reviendront sur cette animation pour voir ce que les élèves qui ont participé au Petit dej ont retenu…

 

Le jeudi 13 février, menu à thème HIVER (salade Iceberg, raclette (mais pas avec les vrais appareils chauffants ben entendu) et poire cuite chantilly).

Cette date marquera également la fin de l’atelier Percussions en partenariat avec l’Ecole de Musique de Champs-sur-Marne avec un spectacle pour les groupes Henri Wallon et Nesles.

A noter que les groupes scolaires O.  Paulat et les Pyramides bénéficieront de cette animation Percussions le jeudi midi après les vacances de février. Le spectacle aura lieu (sans les familles) le 19/06/2014 à midi.

Le service enfance expérimente de nouvelles activités pour la mise en place des rythmes scolaires.

Du 03/03 au 11/04 : Projets jeux de société pour les élèves de Grande Section et d’élémentaire.

De nouveaux jeux de société ont été achetés et viennent compléter ceux qui existaient déjà. Bernadette a précisé que même en l’absence de ce projet, des jeux de société étaient proposés aux élèves quasiment tous les jours.  Des rencontres « jeux de société » auront par ailleurs lieu entre écoles de proximités.

 

En ce qui concerne les centres d’accueil, un responsable des animations a monté un projet jeux de société et tourne sur les différents centres d’accueil le mardi et le jeudi de 17 h 15 à 18 h 15 pour les élèves de l’élémentaire afin de les initier à de nouveaux jeux et de former également tous les animateurs.

 

Puis quelques remarques ultra-rapides sur les menus :

En ce qui concerne les menus, il n’y aura plus de filet de hocky pané (c’était du reconstitué) mais des « vrais » filets de merlu panés.

Les enfants sont demandeurs de lasagnes de saumons… La mairie les as écoutés et leur proposera le 3 mars (noter bien la date !) des lasagnes aux deux saumons.

Un commentaire sur “Compte-rendu de la commission restauration du 04/02/2014

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.