Respect du plan vigipirate

Cette année 2015 a débuté par de terribles attentats qui ont conduit les autorités publiques à déclarer un plan Vigipirate renforcé, caractérisé par un niveau d’alerte maximum.
Ainsi, vous avez sans doute remarqué que des consignes de vigilance et de sécurité, délivrées par les autorités des ministères de l’Intérieur et de l’Education nationale, ont été affichées à la porte de notre école. La municipalité a été chargée par le Préfet d’organiser la protection des écoles. Mme le Maire a donc pris un arrêté interdisant le stationnement aux abords des établissements scolaires, se traduisant par la mise en place de barrières et de rubalises matérialisant cette interdiction.
Représentants de parents d’élèves et équipe enseignante demandons à chacun de veiller à leur respect dans l’intérêt de la sécurité de tous et des plus jeunes en particulier.
Nous appelons à la responsabilité de chacun et invitons chaque adulte à privilégier une attitude apaisée aux abords des établissements scolaires notamment, afin de ne pas ajouter de l’inquiétude aux enfants que le climat pesant de l’actualité peut déjà troubler.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.