Grève dans l’enseignement le 3 février 2015

Un appel à la grève lancé par un syndicat d’enseignants va perturber la journée du 3 février.

Les enseignants de l’élémentaire suivent massivement cet appel puisque 8 enseignants sur 10 se sont déclarés grévistes. Les enfants dont les enseignants font grève ne pourront pas être accueillis dans les autres classes.

Étant donné que plus d’un quart des enseignants de l’élémentaire ont déclarés leur intention d’être grévistes, un service minimum d’accueil (SMA) peut être organisé par la mairie. Le délai légal de déclaration de grève étant de 48H, l’inspection communiquera officiellement le nombre de grévistes à la mairie vendredi 31 janvier. Nous ne saurons donc pas avant vendredi si le SMA peut être assuré.

En revanche, il ne devrait pas y avoir de problème en maternelle et les services municipaux fonctionneront normalement en maternelle et en élémentaire (accueils du matin et du soir, restauration scolaire, pédibus).

 Mise à jour 30/01/15 14h

Le service éducation indique que les avis de poste pour assurer le SMA du mardi 3 février ont été passés sur Pôle Emploi. Nous aurons peut-être du nouveau ce soir vers 18h. Une nouvelle mise à jour sera faite sur le site pour vous tenir informés.

Mise à jour 30/01/15 22h

Aucune information supplémentaire du service éducation mais vu les délais, il est très peu probable que le SMA soit mis en place. Confirmation (ou pas) lundi matin.

Mise à jour 02/02/15 10h

Après confirmation auprès du service éducation de la mairie, un Service Minimum d’Accueil sera organisé à l’école pour la journée de demain pour les enfants qui ne peuvent être gardés par leurs parents.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.