Projet de sectorisation du collège

Le Conseil Départemental s’est réuni à deux reprises depuis le mois de juin pour modifier la sectorisation du Val Maubuée.
Dans ce projet, les effectifs des établissements scolaires seront modifiés selon des critères  de rééquilibrage et d’optimisation des capacités d’accueil des collèges.
Il y aura donc, de fait, des conséquences sur le collège Armand Lanoux (fermeture de classes, diminutions de postes d’enseignants …).

Une réunion d’information aura lieu jeudi 24 novembre à 18h30.

Les professeurs via M. Benayoun (représentant des enseignants) et les parents d’élèves via M. Chiche (représentant FCPE) seront présents pour rendre compte dans les détails des dommages que cela aura sur l’établissement scolaire.
A l’issue de cette réunion, la signature d’une pétition sera proposée aux personnes présentes, elle sera remise à Mme Geneviève SERT, 3ème Vice-présidente du Conseil départemental, en charge de ce dossier, lors d’un rendez-vous qui a été sollicité dans l’espoir de faire modifier ce projet. Plus il y aura de signatures, plus les chances d’infléchir le projet seront importantes.

Les parents des écoles suivantes sont concernés : Lucien Dauzié, Paul Langevin, les pyramides, Olivier Paulat et Joliot Curie.

2 commentaires sur “Projet de sectorisation du collège

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.